En quête d’une activité à la fois ludique et bienfaisante ? Optez pour le kangoo jump, elle offre la possibilité de brûler vos calories tout en vous amusant. Tour d’horizon sur cette technique tirée des kangourous.
Le kangoo jump : définition et principe
Le kangoo jump est une pratique qui a puisé son origine en Amérique latine. Elle fut ensuite adoptée en Suisse afin d’assurer la bonne récupération des sportifs, surtout ceux qui ont des problèmes aux genoux. Cette activité fait, en effet, appel à l’usage d’un accessoire spécifique : les chaussures à rebond. Ces dernières offrent la possibilité de réduire près de 80 % des impacts du saut sur les muscles. Avec le kangoo jump, c’est tout le corps qui subit les rebondissements. Vous ne risquerez donc pas d’avoir mal ni aux genoux ni aux chevilles au cours et après la pratique de cet exercice. Le kangoo jump est considéré comme une sorte de fitness, mais de manière originale.
Le déroulement du kangoo jump
Le kangoo jump se pratique en général avec des chaussures à rebond également connu sous les dénominations « kangoo power » ou « chaussures de kangoo jump ». Elles ressemblent à des bottes de ski, mais elles se constituent d’un arceau élastique au niveau de la plante des pieds afin de pouvoir amplifier les mouvements et gagner en efficacité pour perdre du poids. L’arceau a été également mis au point pour amortir les chocs, surtout au niveau des articulations. Dans l’éventualité des cas, les chaussures à rebond sont équipées de semelles antidérapantes pour garantir votre équilibre et votre sécurité. Faites l’acquisition de vos accessoires de kangoo jump sur ce site spécialisé si vous recherchez des moutures de qualité supérieure. Le kangoo jump n’est pas une discipline complexe. Il consiste à réaliser différents mouvements de danse, aérobic… en portant les fameux kangoo power. Il existe même des établissements qui associent le kangoo jump avec des mouvements de combat d’où le nom kangoo kick.
Bienfaits d’une séance de kangoo jump
Le kangoo jump est devenu de plus en plus prisé dans les salles d’entraînements de la France. Cette pratique est tant appréciée en raison de ses nombreux bienfaits. En effet, avec le kangoo jump, vous pouvez :
- Accroître votre endurance
- Booster la vigueur et le tonus de vos muscles
- Brûler vos calories (1000 kcal/séance)
- Améliorer la consommation en oxygène
- Augmenter la densité osseuse tout en prévenant l’ostéoporose
- Améliorer grandement votre équilibre et votre mobilité
- Perfectionner votre capacité de coordination
- Préserver vos articulations
- Travailler le système cardio-vasculaire et la respiration
Le kangoo jump intègre également un effet antistress grâce à son caractère ludique. En effet, la pratique de cette discipline offre la possibilité de vous rappeler votre enfance et d’avoir l’impression de vous amuser sur un trampoline. Une séance de seulement une heure vous permet de tonifier vos cuisses, de perdre une grande quantité de calories (le kangoo jump est un sport idéal à associer à un régime minceur), à avoir un fessier plus rebondi et d’avoir une humeur positive.