Vous souhaitez de vous lancer dans la musculation d’ici quelque temps ? Il faut savoir que cela nécessite aussi une bonne alimentation. Vous pourriez même vous retrouver obligé de déterminer une nutrition précise. Voici plus de précisions sur les nourritures que vous devriez consommer tout faisant de la musculation. Le but est que vous ayez un corps parfait sans avoir des problèmes de nutrition.
L’alimentation pour perdre des muscles : quelles sont les bases ?
Il est primordial de s’alimenter correctement quand on muscle le corps. Cela vous évitera d’autres problèmes tout au long des entraînements. Ainsi, il faut prendre en compte le dosage des aliments pour ne pas faire n’importe quoi. Il ne faut pas oublier le fait que le corps doit consommer beaucoup d’énergie quand vous le musclerez.
De ce fait, vous éviterez de créer des micros blessures sur vos muscles. Assurez-vous seulement de bien respecter votre alimentation. Normalement, une personne qui ne se muscle pas doit consommer 20 % de lipides au quotidien. Pour les protéines, le taux est de 30 % contre 50 % pour les glucides. Ainsi, vos besoins pourront augmenter pendant vos entraînements.
Suivre un régime parfaitement adapté au corps
Il est tout à fait possible de réaliser un régime sans se mettre en danger et prendre soin du corps. Pour cela, il suffit de ne pas consommer certains éléments. En outre, il est aussi possible de suivre certaines règles pour profiter d’un meilleur résultat. Il faut par exemple se nourrir toutes les trois heures sans consommer de mauvais produits.
Il est aussi plus intéressant de consommer la bonne quantité de protéines et de légumes. Il ne faut pas oublier de manger des repas solides du moment que ce peut se faire. Sachez que ce site là peut donner plus de détails si cela est nécessaire.
Les meilleurs producteurs de macronutriments pour le corps
Pour vous aider, voici les principaux éléments capables de produire des macronutriments. Vous en aurez sûrement besoin à chaque séance de musculation.
- Les protéines : ces éléments sont connus pour leur capacité à reconstruire le corps pendant les musculations. Les viandes et les œufs sont les produits riches en protéines sans oublier les poissons et le lait. Il est aussi possible de consommer tranquillement les dérivés du lait.
- Les glucides : généralement, l’IG (Indice Glycémique) peut catégoriser efficacement les glucides. Ici, on citera en premier l’IG élevée comme le miel ou les frittes de pommes de terre. Vient ensuite l’IG moyen avec les bananes et le riz blanc. Il y a aussi les glucides bas comme les pains aux céréales. Il suffit de choisir les glucides qui vous conviennent le mieux.
- Les lipides : il est important de bien choisir les lipides pour ne pas avoir des problèmes de santé. Pour mieux vous aider, vous pouvez opter pour des lipides avec un AG saturé (graisse animale…). Il y a aussi les lipides avec un AG instauré comme les huiles végétales et les poissons gras. Les derniers aliments lipides possèdent un AG position Cis et Trans. Pour ces derniers, on peut citer les fast-foods ainsi que les chips.