Dans le Moringa, chacun de ses composants a leur importance et leurs bienfaits. En effet, toutes ses parties peuvent parfaitement être consommées: les feuilles, les fleurs, les graines, les gousses, l’écorce, les racines. De plus en plus reconnu et consommé, le Moringa est sans doute l’une des plantes les plus riches en composition nutritionnelle. Pour ses vertus médicinales, nutritionnelles et cosmétiques, il a tout pour séduire. Juste après les feuilles, les fleurs ont également leurs vertus particulières et se prêtent à de nombreuses applications.
Les fleurs de Moringa et leurs vertus santé
Ce n’est plus à débattre, le moringa est l’un des arbres les plus exceptionnels. Ses innombrables vertus pour le corps humain se trouvent dans ses gènes. Ses vertus santé sont aux plus grands nombres. Dans ses racines, ses feuilles, ses graines, ses fruits, ses fleurs, dans presque toutes les parties de l’arbre se cache des bienfaits nutritionnels, cosmétiques, thérapeutiques, et aphrodisiaques.
Si l’on entend souvent parler de ses feuilles, la fleur de Moringa qui est odorante et bisexuée, mais composée aussi de cinq pétales inégaux a également ses bienfaits. Cette jolie fleur aux couleurs blanc jaunâtre et avec de fines veines offre plusieurs vertus. Généralement, une fleur de Moringa mesure 1 à 1,5 centimètres de long pour 2 centimètres de large. Elle est disposée en grappe.
Les fleurs de Moringa et leur potentiels aphrodisiaques
En plus de leurs vertus et bienfaits inestimables sur la santé, la beauté du corps et la nutrition, on reconnaît aussi aux fleurs de Moringa leur effet aphrodisiaque. Les fleurs de Moringa agissent sur les hormones responsables de la libido chez la femme et l’homme pour ainsi les stimuler. En tant que puissant stimulant du désir sexuel, les fleurs de Moringa participent à la réparation d’un certain nombre de dysfonctionnements responsable de la dégradation de la santé sexuelle.
Un puissant aphrodisiaque naturel, les fleurs de Moringa stimulent ainsi les nerfs, enrichissent le sperme, éliminent toute faiblesse sexuelle en augmentant le désir sexuel. Prendre les fleurs de Moringa est la meilleure façon de maintenir une vigueur sexuelle et une résistance. Consommer les fleurs de Moringa apporte même du bienfait aux femmes qui ont des pertes blanches. Les fleurs de Moringa sont souvent prises sous forme de :
- complément alimentaire
- infusion
- thé
- poudre
Les fleurs de Moringa et leurs qualités médicinales
Les fleurs de Moringa détiennent également un fort potentiel médicinal. Elles sont très bénéfiques pour traiter et guérir les inflammations, les maladies musculaires, l’hystérie et les tumeurs. En stimulant la miction, le jus de fleurs de Moringa règle tous problèmes urinaires. En plus d’être utilisées dans le traitement des ulcères gastriques et d’améliorer la digestion, les fleurs de Moringa agissent sur le flux de la bile. Consommées en infusion, les fleurs de Moringa fluidifient et améliorent la circulation de la bile.
Une alliée parfaite en cuisine
Séparées de la tige, les fleurs de Moringa sont très appréciées en cuisine. Bouillies, réduites en purée ou cuites, infusées, chaudes ou froides, macérées, les fleurs séchées de Moringa se savourent à volonté en cuisine.