Le sport est essentiel pour être en forme physiquement. Mais c’est aussi un élément indispensable pour préserver sa santé mentale. C’est d’ailleurs pour cela que les professionnels de la santé vous encouragent à réaliser des exercices physiques au quotidien. La traction est d’ailleurs un exercice très efficace qui permet de prendre soin du haut de son corps. Et gagner en force. Mais comment procéder pour s’améliorer aux tractions ? Nos conseils.
Éliminer de la masse graisseuse
La traction n’est pas un exercice facile à réaliser. Pour la réussir, il faut avoir une bonne force au niveau des bras. Et si votre poids n’est pas proportionnel à votre force, vous risquez de ne pas réussir votre plan de vous améliorer aux tractions. Ainsi, il est primordial de perdre en masse graisseuse pour optimiser vos performances en tractions. Vous verrez qu’au fil du temps, il vous sera plus facile de réaliser vos tractions.
S’entraîner quotidiennement
L’entraînement est un élément clé pour optimiser vos performances en tractions ou pour d’autres exercices. Si vous êtes un novice en la matière, il n’est pas nécessaire de vous forcer. Le mieux serait de progresser petit à petit. Vous pouvez d’ailleurs augmenter votre force en réalisant :
- des exercices qui vont renforcer vos avant-bras et votre grip comme se maintenir en statique sur une barre de tractions.
- des exercices qui permettent de renforcer la phase excentrique des tractions.
- des tractions en élastiques qui vont vous aider à augmenter vos forces. Mais aussi à renforcer vos capacités à réaliser des tractions plus facilement.
Pour une meilleure progression, vous pouvez aussi vous faire aider. Pourquoi ne pas suivre un programme d’entraînement avec un coach ? Cela vous permettra de réaliser plus facilement les mouvements et de réellement progresser. Vous n’avez d’ailleurs pas besoin de sortir de chez vous pour trouver un bon entraîneur. Vous pouvez parfaitement le faire en suivant des entraînements en ligne comme sur ce site internet. Qui propose des programmes adaptés à tous les niveaux pour réussir à atteindre vos objectifs. Et qui mise sur la diversité pour éviter les ennuis en cours de parcours et garantir les résultats.
Miser sur la variété
Si vous voulez réellement vous améliorer en tractions, il est recommandé de varier les exercices que vous faites lors de vos séances d’entraînement. Cela vous permettra de sortir de la routine. Mais surtout d’éviter que vos muscles et votre corps s’habituent à un exercice en particulier. Et donc aucun changement ne se ressentira plus. Pour vous améliorer et vous renforcer donc vous pouvez réaliser les différents exercices en tractions comme la traction nuque, la traction en supination, la prise serrée ou encore la prise large. Le choix est vaste pour optimiser votre progression. Et pour un meilleur résultat, pensez à diviser vos entraînements en de nombreuses séries. Vous verrez votre force s’améliorer avec de nombreuses séries courtes qu’avec une longue et contraignante série d’entraînement. Les petites répétitions sont plus efficaces pour vous aider à vous améliorer réellement aux tractions.