Est-il possible de se muscler et de perdre du poids en même temps ? C’est possible. Les résultats apparaissent rapidement pour les personnes qui ont beaucoup de poids à perdre et pour les individus qui débutent en musculation. Quoi qu’il en soit, les résultats dépendent de l’équilibre entre le régime alimentaire et l’entraînement.
Mettre en place un programme d’entraînement efficace
Pour parvenir à conjuguer perte de poids et gain de muscle, il est impératif d’avoir un programme d’entraînement et d’alimentation équilibrée. Grâce à une alimentation saine, vos muscles disposeront des éléments essentiels pour bien se développer. Il n’est pas nécessaire d’adopter un régime draconien. Vous pouvez vous accorder des en-cas maison entre les repas.
Il existe différents exercices qui vous permettront de perdre du poids et de gagner du muscle. Vous pourrez faire :
- Du cardio-training : vous parviendrez à perdre votre graisse globale, surtout au niveau du ventre. Vous avez le choix entre différentes activités : marche sportive, course à pied, natation, corde à sauter, cyclisme, etc.
- Du renforcement musculaire et de l’entraînement d’endurance de force, vous pourrez aussi perdre du poids et gagner du muscle. Privilégiez les entraînements comme le tabata, le circuit, le HIIT, etc.
Les phases de récupérations sont essentielles. Votre organisme devra se reconstruire pour se rétablir.
Adopter une bonne alimentation
Pour atteindre votre objectif de manière saine, vous devrez avoir une alimentation saine. Celle-ci vous permettra d’avoir une nouvelle énergie et de vous constituer une réserve de protéines. Il est essentiel de manger les bons aliments au bon moment. Cela vous aidera à réduire votre poids (votre graisse corporelle) tout en vous musclant. Il existe des produits naturels pour brûler les graisses et prendre de la masse musculaire. Ils s’avèrent vraiment utiles pour les personnes souhaitant perdre de la graisse et prendre de la masse.
Mettez en place un plan d’alimentation en accord avec votre entraînement. Consommez des repas variés et équilibrés. Dans chaque repas, vous devrez avoir des protéines, des glucides, des graisses saines végétales et une portion de légumes.
Quelques conseils pour réussir à combiner la prise de muscle et la perte de graisse
· Penser au long terme
Il existe de nombreuses astuces qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Il est conseillé de faire plus d’exercice physique. Privilégiez les exercices de musculation comme le HIIT. Vous devrez vous exercer au minimum deux fois par semaine. Évitez de faire des régimes chocs. Soyez patient et ne perdez pas de vue votre objectif. Vous devrez vous focaliser sur l’amélioration de votre composition corporelle sur le long terme en cultivant un métabolisme sain. Perdre du poids rapidement sur le court terme ne sera pas bénéfique pour votre organisme.
· Apporter un peu de changement à sa routine
Alternez les exercices. Ainsi, vous allez brûler les graisses tout en gagnant du muscle. Ne succombez pas à la routine. Même si vous aimez aller à la salle de sport, faites des exercices cardio (courez ou faites du vélo). Si vous êtes habitué à vous entraîner seul, rien ne vous empêche de casser votre routine et de vous exercer avec vos amis.