Le pôle dance vous a séduit ? Vous souhaitez vous lancer dans cette activité ? Bonne nouvelle ! Celle-ci est adaptée à tout le monde. Parmi les figures faciles, vous avez le cross leg fireman. Bien sûr, des techniques sont à respecter pour ceci. Voici donc ce que vous devez faire pour la réalisation de cette figure.
Réaliser l’échauffement
Comme il s’agit d’une activité physique, il est d’une grande nécessité de le commencer par un bon échauffement. Cette étape n’est pas à prendre à la légère. Si vous n’êtes pas échauffé, la probabilité d’une blessure est haute. Ne débutez donc pas sans avoir l’assurance de bien réaliser cela. Il est d’une grande importance d’échauffer toute la partie du corps.
Pour la pratique de la pôle dance, il est d’une nécessité que vous équipiez des accessoires nécessaires. Parmi les indispensables, vous avez la barre. C’est à partir de celle-ci que les mouvements se réalisent. Il est donc d’une grande nécessité qu’elle soit de bonne qualité. N’hésitez pas à prendre du temps pour faire votre choix. Si vous avez du doute, le mieux est de demander de l’aide à un connaisseur en la matière.
Soyez à l’aise
Une fois les matériels rassemblés et l’échauffement bien fait, vous pouvez tout de suite passer à la pratique de la figure. Si vous ne disposez pas encore des accessoires nécessaires, vous pouvez vous rendre ici. De nombreux modèles vous sont disponibles. Pour la réalisation de la figure, il est d’une grande importance que vous soyez à l’aise. Pour cela, porter des habits adéquats. Pour cela, une brassière et un short élastique restent nécessaires.
Si vous débutez dans le domaine, il est nécessaire que vous vous protégiez. Vous allez devoir vous munir d’une crashmat qui s’agit d’un accessoire qui permet de vous protéger en cas de chute.
La réalisation de la figure
Pour la réalisation du cross leg fireman, vous devez faire un spin. Pour ce faire, vous devez prendre l’élan nécessaire. Voici donc les étapes à réaliser :
- Mettez-vous à côté de la barre
- Placer l’avant-bras extérieur contre celle-ci
- Poussez le sol par le pied intérieur
- Tendez la jambe extérieure pour avoir l’élan
- Favorisez un déséquilibre
- Faites un cercle avec la jambe extérieure tout en bien tenant la barre
- Il ne vous reste qu’à laisser guider par le mouvement de votre corps
Pour la réalisation du cross leg fireman, lors du spin, vous devez fléchir les 2 jambes
Bien œuvrer pour ne pas glisser
Pour la réalisation d’une figure spin, il est facile de se glisser pour les débutants. Pour éviter cela, il est d’une nécessité de respecter quelques gestes. Il faut que la barre soit bien propre. Pour ce faire, le nettoyage se fait avec un chiffon microfibre. Assurez-vous également que votre main ne transpire pas. Il est nécessaire de bien l’essuyer avant la pratique du mouvement.
Une fois que vous pratiquez, il est d’une nécessité de vous étirer. Cela vous évite les courbatures le lendemain. Pensez à bien étirer toutes les parties de votre corps.